Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. La dernière campagne de pub H&M célèbre toutes les femmes
pub h&m

La dernière campagne de pub H&M célèbre toutes les femmes

Vidéo de la semaine

La dernière campagne de pub H&M est une véritable ode aux femmes, toutes les femmes.

En effet, dans son dernier spot publicitaire, la marque de prêt-à-porter envoie valser tous les clichés ! Loin du physique irréaliste de ses anciennes égéries, comme Beyoncé, H&M mise désormais sur la féminité sous toutes ses formes !

ikadia_agence_de_communication_actualites_pub-hm


Loin des critères de beauté imposés par les médias, le géant suédois a donc fait appel à des figures de la féminité qui brisent les clichés. Pour incarner sa campagne de pub féminine et féministe, on retrouve alors la septuagénaire Lauren Hutton, l’actrice transgenre Hari Nef, la mannequin au crâne rasé Adwoa Aboah ou encore Fatima Pinto, championne de boxe thaïlandaise. Ces femmes, toutes plus naturelles et différentes les unes que les autres, viennent illustrer la beauté dans tous les styles.

Pour souligner la liberté de la femme en musique, H&M a fait le choix du contre-pied. Jillian Hervey, leader du groupe Lion Babe, signe donc une reprise de « She’s a lady », de Tom Jones. En utilisant les paroles misogynes de ce tube, H&M dit non à la femme jolie, sage et muette chantée dans cette chanson.

« Célébrer la femme est pour moi quelque chose d’intrinsèque, ce qui fait qu’elles sont uniques, leur grâce, leur ténacité, leur style, donc j’adore le fait que H&M soit venu vers nous pour réinventer le classique -She’s a lady- de Tom Jones, en quelque chose de contemporain, et qui soit directement inspiré des femmes »
Jillian Hervey – Lion Babe

La lady d’aujourd’hui peut alors danser devant son miroir, s’asseoir les jambes ouvertes, mâcher un chewing-gum, diriger une réunion ou juste s’ennuyer. Un joli message qui s’est déjà beaucoup fait remarquer sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #ladylike.

pub h&m

Les commentaires sont fermés