Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Pokemon Go, un phénomène mondial | IKADIA
pokemon go

Application Pokemon Go, un phénomène mondial

Actualité de la semaine

Pokemon Go, un phénomène mondial

Le phénomène Pokemon Go semble être dans toutes les bouches depuis sa sortie, le 5 juillet au USA, et le 24 juillet en France (officiellement, puisque la moitié des joueurs français actuels avaient déjà téléchargé l’application « illégalement »). Et pour cause : il rencontre un succès mondial spectaculaire. L’appli a déjà été installée sur 5% des smartphones dans le monde, ce qui représente 50 000 000 de téléchargements en moins d’un mois !

Les dresseurs ont formellement abandonné leurs applis préférées pour se consacrer à la chasse des Pokemons. Un joueur passe en moyenne 43 minutes par jour à jouer à Pokemon Go, contre 25min pour Instagram, et 23min pour Snapchat. Vous vous en doutez, ce business rapporte gros, puisque ce sont 1 600 000$ qui sont empochés chaque jour, et ce sur IPhone uniquement !

Si ces chiffres ne suffisent pas à vous rendre compte de l’ampleur du phénomène, cette vidéo prise à Bordeaux il y a quelques jours devrait vous aider à figurer la pokéfolie des dresseurs !


Vous l’aurez bien compris, cette nouvelle appli est un sujet incontournable dans l’actualité mondiale. D’ailleurs, les marques ont rapidement compris qu’intégrer Pokémon Go dans leurs campagnes publicitaires ne pouvait qu’être efficace. Monoprix était le premier à surfer sur ce phénomène, en distribuant des kits complets pour les dresseurs avérés : pansements, eau, barres énergétiques… D’autres grandes marques n’ont pas tardé à faire de même : Amazon, Orange, Audi ou encore SNCF !

pokemon go
pokemon go
pokemon go
pokemon go
pokemon go
pokemon go

L’application Pokemon Go fait donc beaucoup parler d’elle, notamment sur les réseaux sociaux ! Cette folie des dresseurs fait désormais partie de notre quotidien, puisque nos rues sont remplies de jeunes chasseurs de Pokemon, prêt à dégainer leur smartphone. Le célèbre youtubeur Squeezie a donc réalisé deux vidéos hilarantes que nous vous invitons à regarder !


Les commentaires sont fermés