Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. McDo émoticones : Venez comme vous êtes ! :)
ikadia-blog-actualite-de-la-semaine_mac-do-10

McDo émoticones : Venez comme vous êtes ! 🙂

Actualité graphique #10

Cette semaine, l’équipe IKADIA, vous propose un sujet autour, de McDonald’s et de sa dernière campagne print et TV. Ceux qui suivent régulièrement notre blog, pourraient répondre : Encore Mac Do !

Et oui… Force est de constater que le géant américain du fast food frappe toujours très fort en terme de com’. Fin mai, nous vous proposions dans l’actualité graphique de la semaine (#04) de découvrir une campagne d’affichage minimaliste, graphique réalisée à partir d’émoticones. Cet été, la marque a décidé de continuer à surfer sur la vague du graphisme digital et populaire pour sa toute nouvelle campagne publicitaire.

L’idée est simple, mais géniale !

Cette campagne nous propose des «créatures» mi-homme, mi-émoticone formées d’une énorme tête jaune sympathique qui repose sur un corps d’être humain : Le nouvel emblème de la mythologie contemporaine et de la pop culture !

Beaucoup moins minimaliste mais tournée vers l’humain que la dernière campagne, celle-ci s’amuse avec des symboles que nous utilisons tous au quotidien et qui ont envahis nos conversations sur tablettes smartphones : les émoticones ou emojis. La technologie prend de plus en plus de place dans nos vies, la communication et les langages évoluent, la Pub s’adapte et en joue : Quoi de plus simple qu’un émoticone pour traduire une émotion, un sentiment ou une idée.

Ce spot d’une minute utilise une bonne partie de la bibliothèque «émoticone» d’un iPhone pour nous montrer des personnages, drôles, sympathiques et tous différents qui se réunissent autour d’un restaurant Mac Donald’s.

En utilisant un langage, simple, accessible voir «universel» dans une ambiance clairement sympathique et conviviale, la marque nous rappelle sa devise et signature «Venez comme vous êtes». De plus, le choix d’un univers moderne, populaire et hyper réaliste nous permet à tous de s’identifier.

Depuis 2008, l’enseigne communique avec ce slogan créé par l’agence de communication BETC qui est à l’origine de cette dernière campagne diffusée sur petits écrans, le web ainsi que les réseaux sociaux.

Les amateurs de musique, seront heureux d’appendre que le label Green United Music a aussi collaboré au projet. La bande son du film est un remix du hit «Video Killed the Radio Star» du groupe anglais The Buggles, datant des années 70.

2015 est sans aucun doute l’année qui aura donné sa place aux émonticones dans la publicité et la communication. Quoi de plus normal !

Actualite-Ikadia-McDonalds-01 Actualite-Ikadia-McDonalds-02
Actualite-Ikadia-McDonalds-03
ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés