Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Cinq grandes marques qui célèbrent Halloween 2016 | IKADIA

Les grandes marques célèbrent Halloween

Actualité de la semaine

« Un bonbon ou un sort », c’est la phrase que des millions de petits monstres s’apprêtent à prononcer ce soir à nos portes ! En effet, Halloween est une fête désormais bien ancrée dans la culture française. D’ailleurs, les Français dépensent en moyenne 89 euros pour célébrer l’événement (étude réalisée par Iligo, 2016). Cet investissement serait surtout voué aux sucreries, l’alimentation et les déguisements.

Les marques ne pouvaient évidemment pas passer à côté d’un tel engouement ! Certaines ont donc saisi l’occasion de diriger leur marketing vers cette célèbre fête d’origine anglo-saxonne…

BURGER KING

Dans le Queens – USA – un restaurant Burger King s’est vu lui aussi revêtu de son déguisement le plus effrayant. En effet, pour célébrer Halloween, tout un bâtiment a été déguisé en fantôme… de Mc Donald’s ! Une idée brillante du géant du burger qui a su rebondir sur l’actualité tout en créant le buzz avec un énorme coup marketing !

ikadia_agence_de_communication_marketing_ halloween _bk

AIR BNB

Halloween, ce sont des sucreries, des citrouilles, mais aussi des monstres… A l’occasion de la fête des morts, Air BnB lance donc un concours original. A la clef, un cadeau terrifiant : une nuit pour deux dans la demeure de Dracula ! Le Château de Bran est une vieille demeure du 14ème siècle qui servait d’inspiration à Bram Stoker pour son célèbre roman…

ikadia_agence_de_communication_marketing_ halloween _airbnb

FACEBOOK

Le plus gros réseau social du monde ne pouvait évidemment pas passer à côté d’un tel événement. Un petit clin d’œil a donc été discrètement introduit sur la plate-forme. Les réactions habituellement proposées ont alors été remplacées par de petits monstres.

ikadia_agence_de_communication_marketing_ halloween _facebook

SKITTLES

Cette année, Skittle a voulu marquer le coup pour promouvoir ses petits bonbons. La marque a donc investit toute une rue au Canada, nommée pour l’occasion « Skittle Avenue ». Elle a été entièrement redécorée aux couleurs de la marque. Six maisons sont alors ouvertes au public et différentes activités proposent de distraire nos petits montres !

ikadia_agence_de_communication_marketing_ halloween _skittles

FANTA

Pour finir, la filière de The Coca Cola Company n’est pas non plus en reste. En effet, les canettes de la marques arborent pour l’occasion un nouveau design. Toute une gamme sur le thème d’Halloween est venue redécorer le packaging de la célèbre boisson gazeuse.

ikadia_agence_de_communication_marketing_ halloween _fanta

Les commentaires sont fermés