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Les atouts d’une Newsletter

Actualité des pros

Qu’est ce qu’une newsletter ?

Une newsletter est un courrier électronique envoyé aux abonnés. Elle donne des informations sur l’actualité d’un site ou d’une marque de façon périodique. Les atouts d’une Newsletter sont nombreux car c’est un outil de communication efficace pour garder le contact avec les visiteurs, les clients et vos prospects.

Une erreur souvent faite par les entreprises est d’utiliser la newsletter comme une publicité. N’oubliez pas que c’est un bulletin d’informations ! Il faut y intégrer les publicités subtilement, car si elle en possède trop, elle sera considérée comme du spam (email non sollicité), et votre newsletter sera filtrée. Cette lettre informative reste un outil de communication et de promotion simple avec une utilisation simple et gratuite.

Attention cet email périodique est destiné uniquement aux personnes qui se sont inscrites.

Pour recueillir des abonnées il faut :
• Proposer sur le site internet l’inscription à la newsletter directement en accédant au site,
• Mettre un formulaire sur le site pour que les visiteurs puissent s’inscrire.

Les atouts d’une Newsletter et quels sont les intérêts ?

Garder un lien avec les prospects

La newsletter permet de communiquer auprès de votre base clients de façon régulière afin de lui présenter vos nouveaux services, vos produits, vos promotions, etc… mais aussi sur de l’actualité technique ou sur la vie de la société. Cette récurrence permet de conserver un lien avec vos clients ou prospects tout en valorisant votre image de marque.

Informer les prospects

Il faut mettre en avant un contenu intéressant qui donne envie aux lecteur d’en savoir plus. Proposez-lui des conseils, des bons plans ou encore des bons d’achat lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce. La newsletter rapproche une marque ou une entreprise de ses clients. Elle permet de valoriser votre réputation en démontrant que vous êtes une société active.

Augmenter le trafic de votre site

La newsletter permet un apport non négligeable de visites sur votre site web, grâce aux liens présents sur celle-ci. Elle permet d’améliorer le nombre de visiteurs, mais attention, pas le nombre de nouveaux visiteurs. Développez la qualité de vos lettres en soignant votre accroche, votre contenu texte, vos images, etc… afin de convertir au maximum vos envois en visites sur votre site.

Fidéliser les internautes

Nous oublions souvent que derrière un site internet, il y a des personnes qui le font vivre et le rende dynamique. La newsletter permet également de rappeler ce détail aux visiteurs. Un envoi de newsletter avec des rendez-vous réguliers sur des thématiques précises permettent de fidéliser vos lecteurs.

Les atouts d'une Newsletter

Visibilité supplémentaire

Il faut qu’un site soit visité au moins sept fois avant qu’un internaute devienne un client, ce paramètre n’est pas vérifié mais une chose est sur, plus un site est parcouru plus il a de chance d’obtenir un client ou un lecteur régulier. Ce donner une visibilité supplémentaire en intégrant des campagnes de newsletters régulières dans une stratégie de communication et à notre sens un élément majeur pour valoriser son image et faire parler de son entreprise ou de sa marque.

Le bouche à oreille

L’envoi par courrier électronique permet aux internautes de « transmettre » un email reçu à un autre contact. Ou encore un abonné de newsletter peut la recommander à ses amis. Profitez de se support facilement transférable pour multiplier vos chances de vous faire connaitre auprès de propects ne faisant pas parti de votre base clients actuelle.

Plus pratique qu’un magazine

Une newsletter est moins coûteuse qu’un magazine, pas de coût de papier, pas d’impression et pas de frais postaux. De plus, un internaute divulguera plus facilement son adresse email en s’abonnant à votre newsletter que son adresse postale qui reste quelque chose de plus privatif.

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