Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Ikea se moque du Food Porn dans son dernier spot publicitaire | IKADIA
food porn

Ikea se moque du Food Porn dans son dernier spot publicitaire

Vidéo de la semaine

Ikea se moque de la tendance du Food Porn dans son dernier spot publicitaire

Les réseaux sociaux prennent à mesure du temps une place de plus en plus importante dans nos vies. Aujourd’hui nous partageons notre quotidien avec le reste du monde. Nous postons régulièrement des images des plats que nous commandons au restaurant, ou tout simplement préparés à la maison. La tendance du « Food Porn » illustre parfaitement ce mode de vie, propre à notre époque. Elle consiste à photographier le contenu de son assiette avant de partager ses meilleurs clichés sur Snapchat, Facebook ou encore Instagram.

Dans sa dernière campagne « Let’s Relax », la célèbre marque suédoise Ikea transpose nos comportements sur les réseaux sociaux au XVIIe siècle, une époque où n’existaient ni les smartphones, ni Internet.

Cette publicité, qui utilise un anachronisme amusant, a pour objectif de montrer le ridicule de la situation et nous invite à profiter du moment présent. Le slogan qui accompagne cette publicité est alors : « C’est un repas. Pas une compétition. Détendez-vous ! »

Le repas famillial est sur le point de commencer, mais le père demande à ses enfants d’attendre. Un peintre vient alors « capturer » la table et part ensuite à la conquête de likes en montrant son tableau au peuple. Pouce levé ou baissé, chacun donne son avis sur l’œuvre qui est finalement validée par la majorité. Le repas de famille peut enfin commencer.

Certes, le résultat en terme des ventes de meubles de cuisine ou de salon reste à prouver. Mais ce spot a au moins le mérite de faire sourire par son originalité et nous incite à prendre du recul par rapport à notre époque, où tout semble être une compétition.

food porn
ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés