Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Actu des pros - Tout savoir sur le e commerce en France | IKADIA
e commerce en France

Tout savoir sur le e commerce en France

Actualités des pros

Le e commerce en France connaît depuis quelques temps une progression fulgurante. Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics. Le succès du e commerce s’explique en grande partie grâce à cette facilité et cette rapidité d’utilisation. Contrairement à une activité physique ou à une prestation de service qui demande chacun d’être en contact régulier avec le client, l’e commerce vous ouvre immédiatement les portes d’un marché international.

Sur ces cinq dernières années, 100 000 sites de vente en ligne ont vu le jour dans l’hexagone. En 2015, ce ne sont pas moins de 25 000 sites marchands qui ont été créés. Le nombre de boutiques en ligne actives aura ainsi été multiplié par 10 en 10 ans !

Si les français avaient déjà effectué 700 millions de transactions sur internet en 2014, ce nombre a bien augmenté pour atteindre les 835 millions en 2015. Cela représente au total 64,9 milliards d’euros dépensés.

Les achats de Noël représentent à eux seuls près de 20% du total des dépenses annuelles sur le Web français. En 2015, le marché des ventes en ligne pendant la période de Noël (novembre-décembre) a atteint 12,8 milliards d’euros.

En 2016, le marché du e commerce devrait progresser de 10% et ainsi franchir la barre des 70 milliards d’euros selon la Fevad.

Si vous possédez une boutique en ligne ou souhaitez en créer une, cette étude de Ve Interactive devrait vous intéresser. On y découvre le taux d’abandon, le taux de conversion et le panier moyen des consommateurs par secteurs d’activité pour ce second trimestre de 2016.

e commerce en France

Les commentaires sont fermés