Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Des packaging design et originaux à ne pas louper | IKADIA
packaging design

Des packaging design et originaux à ne pas louper

Actualité de la semaine

Des packaging design et originaux à ne pas louper

Le packaging d’un produit est de la plus grande importance dans la stratégie marketing d’une marque. Ce que nous voyons en premier dans le magasin, ce n’est pas le produit en lui même, mais bien son packaging. C’est en effet lui qui déclare l’acte d’achat auprès des consommateurs ! Spécialement étudié par les marques pour attirer l’attention de sa cible, le packaging d’un produit se doit d’être original, ludique et attractif afin de séduire le client, lorsqu’il va rencontrer le produit la première fois en rayon. Chaque détail doit alors être pensé avec intelligence et cohérence : les formes, les couleurs, les illustrations et bien sur aussi le logo.

« Un client n’achète pas un produit mais il achète une marque »

Cette phrase en révèle beaucoup sur le comportement des consommateurs actuels. Elle signifie en fait que le produit n’est qu’un critère secondaire dans l’acte d’achat. Ce qui est plus important inconsciemment pour un client, c’est l’univers que dégage la marque. Et ça, les designers l’ont bien compris. Ils redoublent donc d’imagination, pour faire sortir leurs produits du lots aux yeux de leurs clients. Aujourd’hui, on peut alors trouver toutes sortes de packaging, plus inventifs les uns que les autres, et ça donne envie d’acheter !

Un packaging en forme de four pour vendre des cupcakes, un pot mouton pour y mettre ses coton-tiges ou encore des sacs ramasse crottes qui sortent de l’arrière train d’un chien … Nous tenions à vous montrer quelques exemples qui nous ont plutôt emballés (c’est le cas de le dire) !

packaging design
ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés