Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Une association de chiens guides admire le parcours des aveugles
chiens guides

Une association de chiens guides admire le parcours des aveugles

Vidéo de la semaine

Aveugles et chiens guides : un parcours des plus incroyables

En général, la publicité tend plutôt à nous faire croire qu’une chose ordinaire est extraordinaire. Mais lorsque l’agence australienne « The Reactor » a reçu le brief de l’un de ses clients pour une nouvelle campagne, elle a réalisé que le contraire pouvait tout autant être possible. En fait, ce client si spécial est la célèbre marque d’alimentation animale : Royal Canin.

L’enseigne est partenaire avec l’organisme des chiens d’aveugles Australien (« Seeing Eye Dogs Australia » ou « SEDA »). En tant que leader mondial de la nutrition pour animaux de compagnie, Royal Canin fournit alors une alimentation de qualité à tous les chiens guides du programme SEDA. Et ce, depuis leur plus jeune âge jusqu’à ce qu’ils soient adoptés et commencent une nouvelle vie avec leur propriétaire aveugle.

Cette année, l’association australienne célèbre son 10ème anniversaire. A l’occasion de cet événement, la SEDA et Royal Canin ont alors réalisé une petite vidéo intitulée « The Most Incredible Journey » : Un parcours des plus incroyables. Celle-ci met en avant tout ce qui est possible grâce à l’association. Et pour illustrer le quotidien de ces personnes, la vedette de ce spot n’est autre que Shelley, une femme aveugle affiliée à la SEDA et son adorable chien guide, Evan.

« Nous étions à côté de la plaque, à la recherche d’une idée extraordinaire sur laquelle se baser. Puis tout à coup, cela nous a paru évident : ce que font ces gens quotidiennement est incroyable. Tout ce que nous avons à faire, c’est montrer cela. »
Nick Brown, Directeur artistique de The Reactor

La vidéo a donc été diffusée lors d’un événement spécial le 7 novembre dernier, avec pour invitée l’actrice Lauren Phillips, ambassadrice de la SEDA.

ikadia_agence_de_communication_actualites_ chiens guides

Les commentaires sont fermés