Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Ces animaux ne sont qu'une illusion d'optique | IKADIA
illusion d'optique

Ces animaux ne sont qu’une illusion d’optique

Vidéo de la semaine

Et si on vous disait que ces animaux ne sont en fait qu’une merveilleuse illusion d’optique ? Difficile à croire n’est ce pas ?

A première vue, on pourrait jurer que ces animaux sont bien réels, et pourtant.. Vous allez découvrir que non ! Tout repose sur une étonnante illusion d’optique (et beaucoup de travail). L’artiste qui a imaginé ces étranges créatures est Johannes Stoetter. A la fois peintre et musicien, ce jeune italien a deux passions : la nature et… le body painting ! Comme son nom l’indique, le body painting est une technique de peinture qui consiste à utiliser pour support : la peau de son modèle.

Inspiré par la nature et sa faune, l’artiste transforme donc des modèles humains en animaux. Ce loup, cette grenouille ou encore ce magnifique caméléon sont en fait des corps entièrement recouverts de peinture. En effet, il a passé plus de cinq mois à concevoir chacune de ses œuvres, et elles ne nécessitent pas moins de 8 heures de peinture ! Un travail donc minutieux et réfléchi qui porte visiblement ses fruits puisque le résultat est incroyable.

Selon Johannes Stoetter, la clé du succès est avant tout d’aimer ce que l’on fait:
« Je pense que j’observe le monde, la nature, les couleurs et les formes avec un regard clairvoyant et un cœur ouvert. Et la peinture est ma grande passion »

En 2012, il avait participé au Championnat Mondial de Bodypainting. Après avoir convaincu le jury de l’emmener en demi-final, puis en final, il a alors remporté le premier prix dans la catégorie pinceau/éponge ! Johannes était sur le podium avec Einat Dan (Israël, 2nd place) et Min ah Kim (Corée, 3ème place). Et quand on admire ces magnifiques œuvres, on comprend vite pourquoi l’artiste a été nommé grand vainqueur !

illusion d'optique

Les commentaires sont fermés